J'ai testé... Curls

11:41


Je vous propose de découvrir, avec moi aujourd'hui, une gamme de produit produits capillaires naturels, sans silicones, sans paraben, sans sulfates, sans huiles minérales et destinée aux cheveux bouclés et frisés. J'avais déjà repéré ces produits par la forme originale et sympathique de leur bouteille, mais je ne les avais encore approchés de plus près. Maintenant, c'est chose faite ! Découvrez mon test (et avis) des produits...


Les produits Curls

Curls est une marque de produits destinée aux cheveux ondulés à crépus. Tous les produits Curls sont formulés sans paraben, sans silicones, sans sulfates, sans huiles minérales, à partir d'extraits de plantes et d'ingrédients biologiques. La composition des produit a été pensé de sorte à ce qu'elle respecte au mieux l'intégrité des cheveux et les protége des agressions extérieures. Il existe une large gamme de produits qui va des shampoing aux produits coiffants, et ce en fonction de la texture des cheveux. Certains produits sont plus adaptés aux cheveux ondulés ou bouclés, d'autres aux cheveux frisés ou crépus. En fonction de votre texture de cheveux, des produits vous sont conseillés sur le site internet de la marque : www.curls.biz



Parmi tous les produits de la marque, j'ai testé aujourd'hui pour vous :

  • le shampoing crème Curlicious Curls,
  • le soin démêlant Coconut Sublime, 
  • le gel Cashmere Curl Jelly,
  • et la cire / gel Passion Fruit.

1) Le shampoing : Curlicious Curls

Curlicious curls cleansing cream - 15,90 € -

Ce shampoing crème, à base d'extraits de plantes bio et protéines de soie, est également sans sulfates durs. Il mousse très peu. Il a une odeur "sucrée" agréable. J'ai apprécié utiliser ce shampoing qui m'a nettoyé les cheveux tout en douceur, sans les agresser et sans les fragiliser. J'ai également remarqué qu'il aide à redéfinir les boucles, même les petites bouclettes difficiles à redéfinir comme les miennes. Je pense qu'il produira un beau résultat sur les cheveux bouclés. 


2) Le soin démêlant : Coconut Sublime conditionner

Coconut Sublime conditionner - 24,30 € -

Il s'agit d'un soin qui nourrit les cheveux le temps du démêlage (temps de pose : 5-10 min). Il faut appliquer une quantité généreuse du soin pour un démêlage doux des cheveux. Mes cheveux ont été assez faciles à démêler aux doigts et ils étaient plutôt doux après le rinçage du produit. J'ai réalisé quelques grosses vanilles avant de rincer le soin pour garder mes cheveux démêlés pour l'étape suivante : le coiffage.

3) Le gel : Cashmere Curl Jelly

Cashmere curl Jelly - 26,90€ -
Ce gel à base de glycérine permet d'obtenir de jolies boucles et un joli twist out. Il n'y a pas d'effet carton, les cheveux gardent leur mouvement. Je l'ai utilisé pour réaliser mes vanilles puis mon twist out (vanilles défaites), mais je pense qu'il s'utilise aussi très bien pour réaliser un wash and go (J'essaierai très certainement au printemps ou été prochain). Ce qui est assez surprenant, c'est qu'il mousse lorsqu'on l'applique sur les cheveux. Petit bémol tout de même pour ce produit, il laisse de petits résidus blancs dans les cheveux. Il peut-être préférable de l'utiliser avec un lait hydratant ou de réhydrater avec un spray lorsque les cheveux deviennent un peu secs.

4) La cire / gel : Passion Fruit 

Passion fruit curl control paste Curls
Ce produit possède une texture très particulière puisqu'il ressemble a une gelée, puis lorqu'on le manipule il devient plus liquide. En fait, ce produit ressemble beaucoup au Cashmere jelly, mais en étant plus compacte.  Il mousse également lorsqu'on l'applique sur les cheveux. J'ai très peu utilisé car je n'ai pas apprécié sa texture. Je pense que je n'ai pas trouvé comment l'utiliser au mieux. Je préfère réellement la texture du Cashemere jelly qui est aussi plus facile à utiliser.


Résultat 



En conclusion...

Je pense que ceux ou celles qui ont les cheveux boucles, frisés ou crépus et qui recherchent des produits naturels et biologiques de très bonne qualité trouveront leur bonheur dans la gamme de produits Curls. Je vous conseillerais de choisir les produits en fonction de la texture de vos cheveux sur le site de la marque :www.curls.biz. Pour ma part, j'ai apprécié utiliser cette gamme de produits capillaires, ce fut une jolie découverte! D'ailleurs, si j'en ai la possibilité j'aimerais beaucoup essayer le reste de la gamme : le lait coiffant,  la crème, le spray hydratant... En attendant et pour le moment, si vous avez à peu près la même texture de cheveux que moi (frisés ou crépus), je vous recommanderai le shampoing crème Curlicious Curls et le gel Cashemere Curl Jelly, et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas tester le reste de la gamme!


Produits disponibles chez NAYENKA ou DIOUDA



A très bientôt,


A voir aussi :

You Might Also Like

4 commentaire

  1. Coucou, parmi tous ces produits, lequel racheterais-tu car ils sont nikels au niveau de la composition, ils sentent vraiment tres bons mais ils sont vraiment CHERS!!!
    J'ai teste le coconut sublime: a la longue le parfum est un peu ecoeurant donc je l'alternais avec un autre apres-shampooing.je me suis debrouille pour qu'il dure longtemps
    Car il me reste encore un fond de bouteille alors que j'ai du l'acheter vers avril

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles,
    Merci pour vos commentaires !
    C'est vrai que malheureusement ces produits sont assez chers. Je pense que je rachèterais le shampoing et peut-être le gel (si j'arrive à résoudre le problème de résidus).

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    merci pour ta revue.
    Mon experience Curls a ete desastreuse, je n'ai mi aime le milkshake et le whipped cream.
    Ca coute cher et les resultats souhaites n'etaient pas au RDV mais tu as raison, j'ai aussi l'impression que cela marcherait plus pour les textures plus detendus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je trouve ton blog vraiment enrichissant avec toutes les astuces. J'ai décidé de retourner au naturel avec mes cheveux. J'ai des cheveux mi-long et encore, et sa fait 3 mois ou plus que je n'ai pas été défrisé, j'ai fait des box braids pendant un certains temps et je vois bien mes repousse et je voudrais savoir combien de temps mes cheveux seront totalement naturels comme les tiens, quelles soins capillaire je peux avoir en sachant que je me faits des box braids tout le temps histoire de fare pousser mes cheveux, et je me demande aussi a quel stade ils arriveront d'ici Aout-Septembre 2013. Je suis vraiment passionné par tes cheveux et je veux vraiment avoir les même

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe