Ma routine capillaire du soir : Banding method

17:08

Routine capillaire du soir - banding method NaturalBBdiamond

 Ma routine capillaire 

du soir

Aujourd'hui, je vous parle de ma routine capillaire du soir : ce que je fais avec mes cheveux, avant d'aller me coucher...



J'ai déjà parlé de ma routine capillaire du soir dans l'article : Astuce anti-noeuds et routine du soir du blog et je l'ai très rapidement évoquée dans certaines vidéos, mais je n'avais pas encore réalisée de vidéo sur ce sujet. Je vais donc aujourd'hui vous montrer en détail et en vidéo les étapes capillaires de ma routine du soir. 

La Banding Method
La technique que j'utilise, à la fois lorsque je porte des vanilles et lorsque j'ai un twist out (vanilles défaites), est la Banding method. Il s'agit à la base d'une technique de détente des cheveux, que j'utilise comme telle, mais qui me permet aussi, et surtout, de garder mes cheveux en place pendant la nuit et d'éviter les nœuds. Elle me permet également d'entretenir mon twist out, en conservant les ondulations plus longtemps. Il s'agit d'une méthode simple et rapide à réaliser. Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir la vidéo !

VIDEO 


Lien YouTube

Récapitulatif des étapes :


Routine avec des vanilles 

1. Prendre 4 ou 5 vanilles.
2. Attacher ces vanilles en ensemble et en longueur de leur base vers les pointes, à l'aide d'un élastique.
3. Répéter l'opération avec l'ensemble des vanilles.
4. Rabattre et plaquer les vanilles vers l'arrière, à l'aide d'un foulard en satin (ou en soie) pour limiter la perte d'hydratation.


Routine avec un Twists Out

1. Défaire la coiffure du jour.
2. Homogénéiser la chevelure.
3. Prendre une portion de cheveux.
4. Attacher cette portion en longueur avec un élastique, sans trop serrer.
5. Arriver au niveau des pointes, réaliser une boucle pour protéger les pointes des frottements
6. Répéter l'opération sur l'ensemble de la chevelure.
7. Rabattre les portions de cheveux, vers l'arrière, à l'aide d'un foulard en satin (ou en soie) pour limiter la perte d'hydratation.


élastiques sans barre métallique de chez Claire's
élastiques sans barre métallique de chez Claire's

Pour limiter encore plus efficacement la perte d'hydratation, vous pouvez utiliser des élastiques ou chouchous entourés de satin.

Cette technique est très pratique car très simple et rapide à réaliser. Il me faut généralement 5 min pour préparer mes cheveux avant d'aller me coucher. De plus, le matin au levé, il ne me faut pas plus de 2 min pour tout défaire et commencer à me coiffer !

Retrouver toutes les variantes de cette technique dans l'article :  Astuce anti-noeuds et routine du soir.

J'espère que la vidéo et l'article vous ont plu ! Et vous, quels sont vos routines capillaires du soir? 
Partagez avec nous vos astuces !

A très bientôt, 


A voir aussi :

You Might Also Like

0 commentaire

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe