J'ai testé... TLC Naturals

23:55


J'ai testé 

TLC Naturals

Je vous propose, aujourd'hui, de découvrir trois produits de la marque anglaise TLC Naturals : des produits naturels faits-main...


J'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir tester et essayer les produits de la marque TLC Naturals. Ces produits m'ont été envoyé dans les formats disponibles à la vente et je vous propose de les découvrir aujourd'hui.
Les produits de la marque anglaise TLC Naturals sont des produits faits-main, réalisés à partir d'ingrédients biologiques et en utilisant des méthodes traditionnelles de fabrication. De par leur composition très naturelle, ces produits sont même comestibles, mais, nous sommes d'accord, là n'est pas leur usage ! Ces produits sont riches en antioxydants, nutriments et minéraux. Ils se conservent au frais pour une durée maximale de 6 mois. Ces produits sont donc adaptés aux peaux sensibles et peuvent convenir à tous types de cheveux. De plus, ils respectent l'environnement.

Je vous invite à regarder ma vidéo revue de ces produits, suivie par des photos et plus de détails sur les produits.

VIDEO

Lien YouTube

Produits présentés

Hibiscus Rose Moisturising Leave In Conditioner


Lait/crème hydratant(e) et nourrissant(e), très épais(se) à base de fleurs d'hibiscus, pétales de roses, huile de noix de coco, à appliquer sur cheveux humides ou secs, pouvant être appliqué sur le cuir chevelu. Formulé de sorte que le pH permet de refermer la cuticule du cheveu.

Il sent très bon, m'a bien hydraté et nourri les cheveux, mais me m'a pas permis de bien sceller cette hydratation. Ils les a rendus plutôt doux et m'a apporté une bonne définition du twist out, avec quelques frisotis. Ils ne laisse pas les cheveux gras. Il peut être utilisé avec le beurre capillaire au cacao ou l'huile nourrissante qui permettent de sceller l'hydratation.

Ingredients : Coconut oil, panthenol, hibiscus flowers, organic rose petal & Irish Moss (among other ingredients) 

250 mL / 8,5 oz

Choco Shea Decadent Hair Butter

Beurre capillaire à base de cacao bio, de karité bio, de miel bio, d'herbes naturelles et de protéines de blé. Il peut être appliqué sur cheveux humides ou mouillés, pour réaliser des vanilles, des tresses...

Il sent le chocolat noir.  Il peut être utilisé seul ou avec le lait/crème à l'hibiscus. Il m'a permis de bien nourrir mes cheveux et de sceller l'hydratation. Il a une texture proche d'une chantilly compacte, que j'ai trouvée très agréable au toucher. Il ne m'a pas laissé les cheveux gras. Il m'a également apporté une très bonne définition du twist out, avec quelques frisottis.

Ingredients : mix of organic cacao butter, organic she butter & organic honey, combined with natural herbs, and added wheat proteins.

30mL / 1 oz

Shea Baobab Nourishing Hair Oil

Mélange d'huiles, riche, nourrissante, à base d'huile de karité bio, huile de baobab, huile de germe de blé, huile d'avocat et de ricin. Idéal pour sceller l'hydratation et apporter de la brillance aux cheveux. Pratique à utiliser pour les tresses, les vanilles, les rajouts... Il peut s'utiliser sur les cheveux mouillés ou humides, les pointes ou le cuir chevelu. Recommandé pour les cuirs chevelus sensibles, les démangeaisons, les pellicules.

Ce mélange d'huiles sent merveilleusement bon. Il n'est pas trop lourd ou trop riche. J'ai apprécié l'utiliser en bain d'huile pour mon cuir chevelu avant le shampoing et en touche finale de la coiffure, pour apporter de la brillance et une senteur agréable à mes cheveux. En revanche, pour moi, il n'a pas eu d'effet notable, sur les pellicules, les démangeaisons.

Ingredients : organic shea oil, baobab oil, and wheatgerm oil , avocado and castor oil.

100 mL/ 3 oz

Résultat de twist out avec le beurre de cacao

Des boucles définies, quelques frisotis


Le résultat du twist out était très similaire avec le leave in conditonner / le beurre de cacao + le leave in.

Leave In Conditionner + Cacao Butter

Mes cheveux étaient mieux hydratés en utilisant  le leave in et le beurre combiné, mais malheureusement je n'ai pas apprécié l'odeur de l'hibiscus et du cacao combiné.

Le beurre (avec un peu d'huile nourrissante) permet aussi de bien conserver l'hydratation des cheveux mais n'apporte pas tous les nutriments présents dans le leave in.

Où les trouver ? / Tarifs

Tous les produits sont disponibles dans un nouvel emballage/ packaging sur le site de la marque : Tlcnaturalsonline.com . Vous y trouverez également d'autres produits. Les tarifs varient entre £5.50 et £7.00 (entre 7 et 9 euros) par produit, pour les petits formats / entre £12.00 et £14.00 (15 et 18 euros) pour les grands formats.

Page Facebook de TLC Naturals : http://www.facebook.com/TLCNaturals

J'espère que la vidéo et l'article vous ont plu.
A très bientôt,


A voir aussi :
ACCUEIL

You Might Also Like

9 commentaire

  1. coucou salut, je voulais te demander en semaine comment tu entetients ton twist out? est ce que tu refais des twist chaque soir et surtout est ce que tu réappliques du produit hydratant dessus? merci

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Non, je ne ré-applique pas de produit tous les soirs, mais parfois en fin de semaine si mes cheveux deviennent secs.
    Le soir j'attache mes cheveux en longueur par portion avec des élastiques, comme expliqué dans cet article : http://naturalbbdiamond.blogspot.fr/2012/01/astuce-anti-nuds.html

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Et par contre, si je ré-hydrate et applique un produit, je fais quelques grosses vanilles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou, NaturalBBDiamond,
    J'ai besoin d'un conseil capilaire et je t'avoue que je ne sais plus trop à qui m'adresser. Voilà ça fait depuis le mois d'avril que j'ai fais mon big chop jusque là tout va bien. Mais cheveux ont bien poussé, j'ai retrouvé un vrai volume ainsi qu'une vraie touffe lol. Mais à l'heure où je te parle cela fait qqs semaines que mes cheveux m'inquiètent, les bouts sont secs (je ne sais pas pourquoi), parce que je fais en sorte de toujours bien les entretenir et j'ai beau faire des soins aux moments de mes shampooings, ils restent toujours un peu secs au bouts par rapport à avant. Et honnêtement, je suis à deux doigts d'aller chez le coiffeur et couper les bouts mais j'aimerai avoir tes conseils parce que quand je vois tes cheveux, je me dis que je peux encore éviter cette étape. Merci à toi d'avance te bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gaga, envoie-moi plutôt un message privé sur Facebook ou un mail à naturalbbdiamond@live.fr et précise-moi un peu plus ta routine capillaire, ce que tu fais pour entretenir tes cheveux pour que je puisse mieux te conseiller. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ta réponse :) pour ta méthode je l'avais vu déjà dans tes vidéos mais je me demandais bien si avec juste ça tes boucles résistaient toute la semaine!! et apparament c bien le cas! faut dire alors que t'as une texture de cheveux differente de la mienne ou alors t'as trouvé le bon produit qui te permets d'avoir des boucles définies et qui résistent. moi je dois rehydrater(eau) ts les jours et refaire les twist au moins ts les 2 jours, sinon les boucles disparaissent. fo aussi dire que mes boucles st mieux définies avec des braid out, mais c un peu plus long à faire des braid et à defaire après... merci encore pour ta dispo et beaucoup de courage pour ce que tu fais.
    Etoile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Etoile,
      C'est juste, la texture des cheveux, les produits utilisés et la technique influent sur le résultat du twist out et aussi en quelque sorte sur le maintien des boucles et des ondulations. Malheureusement, le fait de réhydrater ses cheveux va dégrader le résultat car l'eau va détruire les liaisons faibles créées. Du coups, il faudrait que tu arrives à trouver un produit qui te permette de garder tes cheveux hydrater plus longtemps. Sinon, oui tu es obligée de refaire tes vanilles :(
      Merci à toi pour ton commentaire. A bientôt. Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour sur le site je ne vois Pas où passer commande Help me please !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour sur le site je ne vois pas où passer commande Help me please!

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe