Revenir au naturel et se sentir belle

18:25


Source


Retour au naturel

Se sentir belle 



Avoir les cheveux plus courts, plus frisés, plus volumineux... et se sentir belle !! 



Revenir au naturel implique tout un tas de changements auxquels il est parfois difficile de se faire mais qu'il est important  d'accepter pour se sentir bien et Belle !!



Pour être belle, il faut se sentir belle, arrêter de voir tous ses petits défauts et composer avec eux. Sublimer vos atouts et on ne verra plus qu'eux. Comment remarquer le petit défaut de l'œuvre d'art qui nous éblouie?
 

Être belle au naturel


Et justement, revenir au naturel c'est décider de reprendre en main sa beauté naturelle parfois mise de côté. C'est un moyen de renouer avec une autre beauté et ce changement doit nous permettre de rester belle voire de l’être encore plus. Prendre soin de soi et de ses cheveux, avec 2 - 3 nouvelles habitudes, peut tout changer !

Cependant, n'oubliez pas que tout changement nécessite une période d'adaptation. Faites preuve de patience ! Prenez votre temps et apprenez à composer avec les particularités du cheveu afro. Essayer des produits, des coiffures pour trouver ce qui vous correspond et vous permettra de sublimer votre beauté naturelle! 

Apprenez également à appréciez les bons côtés des cheveux afro : volume, boucles, frisettes, grande variabilité possible des coiffures... Ne focalisez pas sur les points négatifs et profitez des avantages !! :)

Enfin, misez sur les accessoires et le maquillage pour mettre en valeur vos atouts. En première ligne, il sont des alliés mais sans abus, sans trop charger ! Le must, selon moi : un maquillage "nude" qui cache les imperfections, sublime les atouts pour vous rendre naturellement beautiful... ! =)

NaturalBBdiamond ~_~*

You Might Also Like

16 commentaire

  1. Bien dit ma soeur!! Il faut vraiment faire preuve de patience et ESSAYER des nouvelles choses!! Merci :)

    DatFunkyFro

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas encore le courage! Le afro ça me dérange pas! c'est plutot mes tempes dégarnies qui font que j'arrive pas a ssumer :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est çaaa !
    +1 pour voir les bons côtés du cheveux afro d'ailleurs poour ma part j'ai tendance à l'idéaliser loool
    le shrinkage ? permet de varier les longueurs sans coupe drastique / le volume et le crépu ? nous permet de réaliser des coiffures simples à sophistiquées sans outils techniques ou devoir aller chez un coiffeur etc etc...
    En bref c'est de la bombe bb lol le tout c'est de découvrir ce qui leur convient et nous convient en terme de soins coiffure and cie =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que ça vous évoque des choses et que ça soulève des réactions. J'avais envie d'aborder ce sujet qui est parfois un petit peu oublié à mon goût !

    RépondreSupprimer
  5. je compte faire mon retour au naturel samedi

    RépondreSupprimer
  6. @Crazy Gaiijiin Ah super ! Félicitation ! N'hésite pas à partager tes impressions ou tes questions avec nous sur le blog ou la page facebook ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Le naturel il n'y a rien de plus beau. Sa y est j'ai sauter le pas et j'ai fait bon big chop y a deux semaines. Aurait tu des conseils a me donner en matiere de coiffure car je prends enormement de temps le soir a faire d nattes pour aller dormir et encore plus de temps le matin à les défaire. Sinon je m'y fait petit à petit c'est quand même un grand changement.
    Ps : je te trouve super jolie.

    A bientot. Nanou

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nanou,
    félicitation pour ton big chop ! :) c'est vrai qu'au début c'est un peu bizarre mais on s'y habitue assez vite. Tu as bien raison, le naturel ça peut être très très joli!
    Sinon, J'ai écrit un article sur ma routine du soir. C'est l'article "astuce anti-noeuds". Jette un petit coup d’œil, j'y explique comment j'utilise des élastiques pour éviter de faire des vanilles ou des tresses le soir. Ca permet aussi de détendre un peu les cheveux. Après, tout dépend du résultat que tu veux obtenir et de la longueur de tes cheveux.

    A très bientôt.
    PS: Merci pour le compliment ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci c'est tres gentil, j'irais faire un petit tour sur ton article.

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je viens de découvrir ton blog et ta chaine youtube. C'est vraiment super. Voilà, il y a 3 jours, j'ai décidé de revenir au naturel Mais je compte faire une très longue transition, car psychologiquement, je ne suis pas prête de me voir avec des cheveux courts. Je suis seulement à 3 mois post défrisage. J'espère pouvoir parvenir à gérer mes deux textures, car l'aventure va être très longue et épineuse. Voilà, j'espère avoir pleins de conseils, et pleins d'encouragements des autres filles qui comme moi ont décidées de retourner au naturel. Je dis çà parce que j'ai déjà fais une transition qui avait duré 7 mois et j'ai recraqué pour le défrisage.
    Voilà bon courage à toute et très bonne continuation pour ton blog et vidéos. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ton commentaire Astou, soit la bienvenue sur mon blog et ma chaîne ! Tu es aussi la bienvenue sur ma page facebook où il est plus simple de communiquer alors surtout n'hésites pas à poser tes questions... On est aussi là pour s'encourager ! :) A très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Ursula,j'ai découvert ton site vendredi en faisant des recherches pour une amie (elle voulait des idées de coiffure naturelle pour son mariage). Et là, je dois dire que ton site, ta personnalité ont été une révélation!.En effet, je me suis lancée à mon tour:j'ai enlevé mes rajouts et commencé à faire des soins basiques en attendant la gamme complète commandée hier sur le site de noireônaturel.Je suis nautelle depuis 2 ans mais j'avoue m'être peu souciée de mes cheveux par paresse et méconnaissance. Bref, je te remercie car grâce à toi, j'apprends à mieux comprendre , accepter et aimer ma nature de cheveux.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce genre de blog, le naturel revient au galop, et d'ailleurs ce sont des pages comme la tienne NaturalBBdiamond qui m'ont aidé à prendre ma décision. Du coup ça fait déjà 6 mois que j'ai big chopé et je suis aux anges, et je me sens bien mieux dans ma peau. un truk de fou...allé les filles n'hésitez pas assumant ce que la nature nous a donné, on est bien plus belle au naturel ihih big kiss les nappygirls... <3

    RépondreSupprimer
  14. Salut.pouvez vous me dire comment bien le faire.?quels produit dois je utiliser.??? Suis en Haiti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Lunide ! Pour ma part je te conseille la gamme de produits Cantu. Tu peux les trouver chez Grecy's naturelle a Delmas 83 à côté de l'Office Star

      Supprimer
  15. Slt à toutes ! C en partie grâce à ton blog ke g sauté le pas en faisant mon big chop il y a 2 semaines après seulement 2 mois post-défrisage. Je n'ai ke 2 centimètres sur la tête mais j'en suis fière et j'adore ma vraie texture de cheveux. Merci Ursula pour tes précieux conseils.

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage sur mon blog ! Je suis impatiente de lire le petit mot que tu vas me laisser ;) N'oublie pas d'ajouter ton pseudo (c'est plus sympa de savoir qui commente) et de t'abonner au blog (par e-mail ou Facebook) pour suivre toutes mes actualités !
A très vite !
Ursula

Subscribe